Qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024, le Maroc poursuivra la compétition sans son entraineur. Walid Regragui a été suspendu quatre rencontres par la Confédération africaine de football (Caf), le 24 janvier, dont deux avec sursis. Cette sanction intervient à l’issue de l’enquête menée par la Caf après les débordements lors du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo, le 21 janvier dernier, au cours desquels le sélectionneur a été accusé de propos racistes par le joueur congolais Chancel Mbemba.
Walid Regragui n’a donc pas assisté au dernier match de poules de son équipe face à la Zambie, le 24 janvier. C’est son adjoint Rachid Benmahmoud qui a pris sa prendre place sur le banc. L’entraineur suspendu ne sera pas non plus présent lors de la rencontre des 8e de finale face à l’Afrique du Sud. Si d’aventure les Lions de l’Atlas sont éliminés, Walid Regragui a d’ores et déjà terminé sa compétition. Après l’annonce de sanction, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a immédiatement publié un communiqué dénonçant une sanction injuste et annonçant sa volonté de faire appel.
« À l’issue de la décision contraignante de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre l’entraineur de l’équipe Nationale Marocaine "A", M.Walid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play », peut-on lire dans le communiqué.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL