Il y avait des doutes sur la qualité de la sélection nigériane à cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations; ceux-ci ont été confirmé cette après midi à Ebimpé, dans la périphérie d'Abidjan. En match comptant pour la première journée de la CAN 2024, nigérians et équatoguinéens se sont séparés bons amis, 1 - 1. Au classement, la Côte d'Ivoire est donc première du groupe A avec 3 points, suivie de la Guinée Équatoriale et du Nigéria, 1 point chacun.
Le Nzalang national a ouvert la marque à la 36ème minute par l'entremise d'Iban Salvador. Une joie de courte durée, puisque les Super Eagles sont revenus au score 2 minutes plus tard, par la star Victor Osimhen, meilleur joueur africain de l'année 2023. S'en est suivi un festival d'imprécisions de la part des nigérians. L'action la plus flagrante a eu lieu à la 76ème minute. Lancé seul face au gardien adverse, le même Osimhen, trouve le moyen de rater le cadre de manière inexplicable. Au total pour le Nigéria, 15 tirs dont 7 cadrés (6 arrêts du gardien équatoguinéen), pour 1 seul but marqué.
La 2ème journée s'annonce déjà décisive; le Nigéria devant affronter la Côte d’Ivoire portée par son public. Il faudra beaucoup plus de cohérence et d'efficacité aux nigérians pour espérer faire un résultat contre les éléphants, vainqueur de la Guinée Bissau samedi en ouverture de la compétition.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL