De l’envie et des occasions, beaucoup de tension, mais un seul but finalement. Le Burkina Faso a battu (0-1) la Mauritanie, le 16 janvier à Bouaké, lors du 2e match du Groupe D à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024. L’unique but de la rencontre est intervenu en toute fin de match sur penalty, après une maladresse de la défense adverse. Bertrand Traoré (90ne s'est pas fait prier pour tromper le portier adverse et offrir trois points précieux à son équipe.
Une issue qui reflète logiquement la physionomie du match. La possession et les occasions étant en faveur des burkinabè, qui ont cependant manqué de justesse dans le dernier geste. Dans la moiteur de Bouaké, qui semble étouffer les joueurs, c'est finalement la Mauritanie qui se procure la meilleure occasion. Hervé Koffi détourne une frappe de Koita (78e). Bertrand Traoré (90e+ 4) tente bien d'emballer la fin du match mais il faut un penalty sifflé grâce à l'arbitrage vidéo pour que le Burkina Faso ouvre le score
Avec ce sore, le Burkina Faso prend seul la tête du Groupe D, devant l’Algérie et l’Angola qui ont fait match nul la veille. La Mauritanie est la bonne dernière. Prévue le 20 janvier prochain, la deuxième journée aura des allures de coupe-gorge. En effet, le Burkina Faso sera opposé à l’Algérie, qui aura à cœur de relever la tête,tandis que la Mauritanie jouera sa survie dans la compétition face à l’Angola.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL