Pour son entrée en lice dans la compétition, le champion d’Afrique en titre n’a pas tremblé. Lors du premier match du Groupe C, comptant pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024, ce 15 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal s’est facilement imposé face à la Gambie. Le premier but de la partie a été inscrit par Pape Gaye (4e), sur un service de Sadio Mané.
À noter que les Scorpions gambiens ont terminé la rencontre à dix, après l’expulsion d’Ebou Adams juste avant la pause. Un fait de jeu qui a facilité la tâche aux Sénégalais, ces derniers ayant corsé l’addition au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Lamine Camara (52e), bien servi dans le dos de la défense gambienne par Ismaïla Sarr.
Le jeune attaquant de 20 ans va même se payer le luxe de s’offrir un doublé en trompant le dernier rempart gambien sur une magnifique frappe (86e). 3-0. C’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre sifflera la fin du match.
Avec cette victoire l’équipe d’Aliou Cissé affiche ses ambitions et prend provisoirement la tête du « Groupe de la mort » en attendant l’issue du match entre le Cameroun et la Guinée. Pour Sadio Mané et ses coéquipiers, il faudra désormais confirmer lors du choc face au Cameroun, le 19 janvier prochain.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL