Mauvaise entame de compétition pour l'Égypte, tenu en échec à la surprise générale par une surprenante équipe du Mozambique. 2 buts partout, partage des points entre les deux formations alors que les Pharaons avaient bien débuté la rencontre ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. L'attaquant du FC Nantes, Mostafa Mohamed a ouvert le score à la 2ème minute et on s'attendait donc à une domination permanente des égyptiens.
Les mozambicains ont peu à peu laissé tomber leurs complexes et commencé à produire du jeu, en plus de bien défendre. Bien servi par Domingos Macandza, l'attaquant Witi égalise d'un coup de tête imparable à la 55ème minute. Dans la foulée, un 2ème but a été inscrit à la 58ème. Cette fois par Clésio Bauque, entré en jeu en début de la 2nde période. Les poulains de Chiquinho Condé ont dû se mettre à rêver d'une première victoire lors d'un match de phase finale de Coupe d'Afrique des Nations.
C'était le scénario qui semblait le plus envisageable, tant les Mambas ont défendu leur avance avec acharnement jusque dans le temps additionnel. À la 95ème minute, la défense mozambicaine concède un penalty confirmé après utilisation de l'assistance vidéo. La star égyptienne Mohamed Salah ne se fait pas prier pour battre le gardien Ernan Siluane et égaliser.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL