mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOTBALL/CÔTE D'IVOIRE : EMERSE FAE DÉVOILE SA LISTE AVEC UN NOUVEAU JOUEUR

Près d'un mois après leur victoire en coupe d'Afrique des Nations, les éléphants de Côte d'Ivoire vont à nouveau fouler les terrains pour le compte de la fenêtre des matchs amicaux. Le sélectionneur national Emerse Faé a rendu public ce lundi 11 mars la liste des joueurs convoqués pour affronter le Bénin et l'Uruguay ce mois-ci. Guela Doué est le tout nouveau joueur de ce groupe.
mediaafriquenews web

Désormais confirmé au poste de sélectionneur national de la Côte d'Ivoire, l'ancien milieu de terrain Emerse Faé veut faire avec les mêmes. Dans la publication de la liste des joueurs devant affronter le Bénin et le l’Uruguay, c’est en partie la même ossature qui a remporté la CAN. Sauf que pour répondre à l'indisponibilité du Capitaine Serge Aurier, le technicien ivoirien de 40 ans a convoqué la jeune pépite du stade Rennais Guela Doué << On a pris la décision de repartir avec les champions d'Afrique. À l'exception de Sébastien Haller qui est blessé, de Christian Kouamé qui revient d'un Palu et de Serge Aurier qui revient de blessure aussi>>. A-t-il réagi au micro de nos confrères de RMC.

Le jeune latéral droit Guéla Doué a opté pour la Côte d'Ivoire plutôt que l'équipe de France qui le suit de près depuis quelques années. Très sollicité au stade Rennais, le natif de Angers cumule cette saison 25 matchs toutes compétitions confondues, de quoi séduire Emerse Faé. À 21 ans ça pourrait être une plus-value pour les éléphants à quelques jours des matchs amicaux internationaux. 

La Côte d'Ivoire a également en ligne de mire la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc et éventuellement la Coupe du monde 2026 dont la suite des éliminatoires se jouera en juin prochain face aux Panthères du Gabon.

Par Djermy NGOMA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
100 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL