Alors que les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 battent leur plein en zone Afrique, le Gabon évolue à domicile face à la Gambie. Match comptant pour la quatrième journée des qualifications pour le mondial 2026.
C’est une désillusion totale à Franceville, deuxième ville du Gabon qui abrite le match entre le Gabon et la Gambie. L’électricité a été coupée en plein match pendant plus d’une trentaine de minutes. Conséquence le match interrompu par les arbitres pour manque d’électricité. Alors que les panthères du Gabon sont menés au score un but à zéro, la colère des supporters monte d’un cran à cause de la coupure surprise d’électricité, sous les yeux du président de la transition, chef de l’Etat, le général Brice clotaire Oligui Nguema. C’est décidément la soirée de football d’une vraie galère pour les supporters des panthères qui vivent une vraie misère en plein milieu d’un match. Coupure d’électricité, le stade de Franceville plongé dans le noir total. Alors que les panthères sont menés au score à domicile, l’électricité décide de tendre d’avantage les nerfs à tout un peuple. Le match a été interrompu pendant une trentaine de minutes et a repris sur la pelouse. Une équipe des panthères remontée à bloc. Comme un air de revanche et comme une renaissance de seconde chance, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang vont revenir au score grâce à Allevinah, Pierre-Emerick Aubameyang va donner l’avantage aux panthères et Denis Bouanga va porter le score à trois buts à un avant la réduction du score à 3-2 par la Gambie.
Ce fut un match inédit par le scénario qui a fini par livrer un spectacle merveilleux. Le Gabon se rapproche de nouveau de la Côte d’Ivoire, leader de la poule F. Un point sépare désormais les deux nations favorites pour cette phase éliminatoire de la coupe du monde 2026
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL