Le Maroc et l’Égypte ont assuré leur place en quarts de finale des Jeux olympiques grâce à leurs performances remarquables lors de la troisième journée, s’imposant respectivement contre l’Irak (3-0) et l’Espagne (2-1).
L’équipe marocaine a dominé l’Irak dès le début du match, avec un premier but signé par Amir Richardson à la 19e minute, grâce à une passe décisive d’Achraf Hakimi. Poussés par cette ouverture du score, les Marocains ont continué à dominer le jeu. Soufiane Rahimi a marqué le deuxième but à la 28e minute, suivi par un troisième but d’Abde Ezzalzouli à la 36e minute. Cette belle performance a permis au Maroc de conserver la première place de leur groupe devant l’Argentine.
De leur côté, les Pharaons d’Égypte ont livré un match intense contre l’Espagne. Après avoir été menés 1-0, ils ont renversé la situation grâce à des buts d’Omar Marmoush et de Mostafa Mohamed, s’imposant finalement 2-1 et assurant leur place en quarts de finale.
En revanche, la Guinée et le Mali ont été éliminés après leurs défaites respectives contre les États-Unis (0-3) et le Paraguay (0-1).
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL