mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOTBALL : RAYMOND NDONG SIMA REÇOIT LE RAPPORT D’AUDIT DE LA DETTE DE L’ÉTAT GABONAIS

Le Dr André -Jacques Augand en sa qualité de Ministre chargé des Sports a procédé à la remise du Rapport d'audit de la dette de l'État gabonais au Premier ministre gabonais de la transition Raymond Ndong Sima. Objectif, restaurer l'image du football d'élite gabonais qui avait perdu de sa superbe.
mediaafriquenews Web

 

Le bout du tunnel est presqu’en vue, la sortie de crise est plus que jamais proche pour le cas du championnat National du Gabon à l'agonie depuis mars 2023. En effet, M. Augand accompagné des responsables du football gabonais (Linaf, Linaffem, ACPF, ANFPG), a été reçu par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, chef du Gouvernement de la transition.

 

 

En effet , pour faute de salaires impayés par le Trésor public aux acteurs, les footballeurs n'ont plus leur destin en main depuis plusieurs années déjà. Après avoir reçu la semaine dernière, le rapport d’évaluation de la dette de l’Etat à l’endroit des clubs de D1 et D2 conformément aux recommandations du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions CTRI, André Jacques Augand, avait pris l’engagement de transmettre à son tour cet audit, aux plus hautes instances autorités de son pays.

 

 

 

C'est désormais chose faite car le tour revient au premier Ministre de la transition du Gabon de décliner la conduite à tenir afin que les jeunes entrent en possession de leur dû. Après avoir effectué un travail minutieux et assez fourni, les différentes parties prenantes ont arrêté la dette à  3 760 727 830 FCFA. Un montant bien précis qui correspond aux saisons sportives 2021-2023. Une dette relative aux saisons 2016-2018.

Par Djermy Ngoma Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
200 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL