mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GABON : 17 000 TONNES DE SUCRE ATTENDUES À LIBREVILLE

Le responsable de la MFB Les Sucreries du Gabon, Franck Bastyk, a tenu une séance de travail avec la ministre du Commerce, Marie Paulette Parfaite Amouyeme, le 7 juin 2024. Lors de cette rencontre, l’approvisionnement en sucre sur le marché local a été discuté.
mediaafriquenews Vox Populi 241

En rupture de stock depuis plusieurs mois sur le territoire national, le sucre sera bientôt de retour. Un total de 17 000 tonnes de sucre est sur le point d’être acheminé. « Nous avons rassuré la ministre en lui confirmant que nous sommes en train d’acheminer un lot de sucre qui arrivera dans quelques jours et mettra fin à cette rupture », a informé Franck Bastyk.

Selon le responsable, une acquisition d’une unité industrielle pour augmenter la capacité de production à Libreville est en cours. Il a aussi assuré que le prix du sucre restera conforme au prix homologué par l’État.

Il est important de rappeler que le déficit en sucre a été causé par divers facteurs, notamment les difficultés de la SUCAF à évacuer les produits transformés de ses usines situées dans le Haut-Ogooué vers le principal marché de l’Estuaire.

Par Berlaine Binta MOUBOUENGOU Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
264 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL