mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GABON : CÉLÉBRATION DU PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION SOUS LA GOUVERNANCE MILITAIRE

Le 30 août 2024, le Gabon a célébré la Journée nationale de la Libération, une date désormais mémorable et riche de symboles pour l’ensemble des Gabonais. Cette journée marque également le premier anniversaire de l’arrivée des militaires au pouvoir, après le renversement d’Ali Bongo Ondimba.
mediaafriquenews web

Le 30 août est devenu un jour de commémoration nationale au Gabon, symbolisant la libération du pays. Un décret adopté lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2024 a officiellement instauré cette date comme « Journée nationale de la Libération », célébrée chaque année.

À travers le pays, des festivités ont été organisées pour marquer cet événement historique. À Libreville, la capitale, le gouvernement de transition a pris part à diverses manifestations. Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a notamment lancé la campagne « 1 Gabonais 1 Compteur », marquée par la distribution de milliers de compteurs monophasés et triphasés.

Le Président Oligui Nguema a également assisté au baptême d’un nouveau ferry et à l’inauguration de la stèle de la Libération, symboles du renouveau du pays.

La journée a été marquée par une parade militaire et civile sur l’esplanade de la mosquée Hassan II, suivie d’une cérémonie de décorations, rendant hommage à ceux qui ont contribué à la libération du Gabon.

Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
149 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL