Duvangu, en langue locale guisir, illustre les œuvres d’art sélectionnées par l’ambassade de France pour marquer le départ de son personnel diplomatique de cet endroit où ils ont travaillé pendant plusieurs décennies.
« Duvangu est ce bâtiment qui accueillera pendant 5 semaines 30 artistes pour investir les espaces de l’ancienne ambassade avec leurs œuvres d’art », a déclaré Marilou Thibault, Directrice artistique chez Manifesto.
Les œuvres exposées ont été réalisées par des artistes du Gabon et d’ailleurs. Des objets de recyclage, des peintures et des costumes artistiques sont présentés pour la curiosité du grand public, qui visite avec enthousiasme cet espace auparavant très limité d’accès.
« L’apport de cette résidence d’art dans ma création réside dans le fait que c’est la première occasion qui m’a été donnée pour montrer mon travail au grand public et établir des contacts avec des artistes internationaux invités », explique Ndouma Zabissa Elie, artiste pluridisciplinaire gabonais.
Une exposition d’œuvres d’art plonge les visiteurs dans un univers de création inédit. « Personnellement, j’ai été éblouie par l’art gabonais et celui des autres artistes. Cela dégage une créativité que l’on n’a pas toujours l’habitude de voir et de rencontrer », a confié Devedy Noëlle, une visiteuse.
Le salon d’exposition d’art de l’ancienne ambassade de France à Libreville est ouvert au grand public jusqu’au 14 juillet 2024. Cet événement, organisé avec l’implication du Ministère gabonais de la Culture, constitue un moyen de renforcement de la coopération entre le Gabon et la France en matière de promotion d’œuvres culturelles.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL