Entre autres des dysfonctionnements au sein des usines et des perturbations sur le Transgabonais, pour ne citer que ceux-là. Le directeur général de la SUCAF a réagi pour clarifier les déficits.
Avec une croissance de production à 9% en 2023, le Gabon s'est efforcé de maintenir son positionnement parmi les producteurs africains de sucre. Les recettes annuelles ont également pu atteindre 2.4%. Une donnée qui pourrait vaciller si, les facteurs de dérèglement sont résolus.
La rareté du sucre a toujours été accompagnée d'une hausse de prix. Cette flambée s'exerce souvent défavorablement sur le pouvoir d'achat des consommateurs.
Après l’acquisition de 35% des parts de la CECA-GADIS, suivie de celles d’AFRIJET, les autorités de transition viennent en effet de mettre la main sur la très stratégique Sucrerie Africaine du Gabon (SUCAF) à travers la signature vendredi dernier, d’un accord de reprise. Une opération conclue avec le groupe MFB International, repreneur de la SUCAF à travers sa filiale MFB GABON.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL