Le 05 septembre dernier, les deux délégués présumés du professeur Ondo Ossa, porteurs d'une lettre qui aurait été écrite par ce dernier au vice président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mangue, ont été arrêtés à la frontière entre le Gabon et la Guinée Équatoriale au poste de gendarmerie de Medzeng.
Les deux auteurs, ont au préalable déclaré qu'ils se rendraient du côté de Mongomo, pour effectuer des courses. Ce qui n'a pas été le cas lors de la fouille des enquêteurs. Ces derniers ont plutôt découvert dans le passavant qu'ils allaient du côté de Bata.
Les officiers de police judiciaire, n'ont pas manqué de faire écho des faits à la hiérarchie de Libreville. A la suite de cela, Mike Jocktane et Therence Gnembou ont été mis à la disposition du tribunal d'Oyem, avant que l'affaire soit confiée au parquet du chef-lieu de la province du
Woleu-Ntem.
Lors de leur déferrement le 11 septembre, les anciens candidats étaient accompagnés de deux autres mis en cause , dont Joël Kassoum Assoumou Ndong , conseiller de Ondo Ossa, auquel a été attribué un mandat de dépôt au peloton (prison d'Oyem).
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL