Cette arrestation constitue vraisemblablement un des maillons forts d’un vaste réseau de vente et de consommation de chanvre indien. Selon une source judiciaire, les suspects se ravitaillaient à Ayemé Plaine et suivaient systématiquement le même itinéraire : approvisionnement, puis distribution de la marchandise dans le Grand Libreville, avec des points de relais entre Ntoum et Libreville.
Jusqu’ici, le duo opérait discrètement et n’avait pas attiré l’attention. C’est lors d’un contrôle de routine qu’ils ont été interpellés. De retour d’Ayemé Plaine, ils sont tombés sur une inspection de la Brigade spéciale. Leur véhicule a été arrêté et fouillé, permettant aux agents de découvrir rapidement l’important chargement. Pris en flagrant délit, les deux individus n’ont eu d’autre choix que de se rendre sans tenter de nier les faits.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’autres maillons de ce trafic, notamment en remontant jusqu’au point de ravitaillement, qui pourrait être un lieu clé pour d’autres dealers.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL