mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Génocide : pour retrouver 55 fugitifs le Rwanda sollicite l'aide du Malawi

55 fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutti en 1994 au Rwanda et, qui selon certaines informations, se cacheraient dans cette contrée d'Afrique australe. Lundi, le gouvernement du Malawi a confirmé avoir reçu une demande d'aide de la part du Rwanda. 
mediaafriquenews mediaafriquenews

 

Ken Zikhale Ngoma, Ministre de la Sécurité Intérieure du Malawi a annoncé au cours d'une conférence de presse, que le Malawi travaillerait avec le Rwanda pour mener à bien cette mission. 

Plus de 800.000 personnes ont connu la mort durant le génocide Rwanda, selon l'ONU, précisément des membres de la tribu tutsi . "Recherchés pour plus de 2000 victimes dans certaines églises mises au compte des 55 chefs de guerre" a déclaré le Ministre. 

Après l'arrestation de Fulgence Kayishema, le Rwanda ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Kayishema était en fuite depuis plus de 20 ans et a notamment séjourné et utilisé un passeport du Malawi durant son périple. 

Pour l'heure, le ministre de la Sécurité intérieure a indiqué que les autorités étaient à pied d'œuvre pour élucider les manœuvres permettant à Kayishema d'obtenir la nationalité malawite .

Par Mediaafriquenews Pour BORIS MVE
225 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL