mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GRÈCE : RISQUE D’INCENDIE TRÈS ÉLEVÉ

En Grèce, les autorités annoncent déjà une saison de feux de forêt difficile et dévastatrice, après une série d’incendies ravageurs en 2023.
mediaafriquenews Franceinfo

Le ministre grec de la Crise climatique a déclaré que la saison 2024 pourrait être « la plus difficile de ces 20 dernières années », en raison des températures record enregistrées depuis cet hiver dans le pays.

L’Observatoire d’Athènes a souligné que la canicule aggravée contribue directement aux feux de forêt qui frappent le pays chaque été. Le porte-parole du gouvernement grec a indiqué cette semaine que « les feux sont plus de deux fois plus nombreux que ceux dénombrés l’an dernier à la même date, en raison de températures particulièrement élevées ».

Depuis mars dernier, des incendies ont éclaté, attisés par des vents forts et la sécheresse, dans plusieurs régions, y compris autour d’Athènes, dans le Péloponnèse (sud-ouest) et sur l’île de Chios, dans le nord-est de la mer Égée.

Les autorités grecques sont confrontées à de nombreux défis, notamment l’évacuation des populations touchées par les incendies. La carte des prévisions publiée par le ministère de la Protection civile, le 9 juillet, a mis en garde contre un risque d’incendie très élevé, en particulier dans la région de l’Attique autour de la capitale, où les températures devraient dépasser les 40°C dans les prochains jours.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
43 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL