mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GUINÉE : LA FIN DE LA TRANSITION MILITAIRE SOUS HAUTE TENSION?

Les forces vives de Guinée sont catégoriques : après le 31 décembre, le pouvoir militaire du CNRD et de son chef, le général Mamadi Doumbouya, ne sera plus légitime à leurs yeux. Cette coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile rejette fermement tout prolongement de la transition.
mediaafriquenews DW

Alors que certains, comme l’opposant en exil Cellou Dalein Diallo, appellent déjà à des manifestations pour pousser la junte à céder le pouvoir, d’autres acteurs politiques plaident pour une gestion pacifique de la situation afin d’éviter un chaos dès le 1er janvier 2025.

« Le pays semble aujourd’hui plus divisé que jamais au regard des positions des uns et des autres. Mais l’instrumentalisation des forces en présence serait le premier ennemi de la Guinée. »

Le 31 décembre approche, et le rendez-vous manqué semble inévitable, faute de prérequis à l’organisation d’une élection. Alors que les tensions montent, chacun semble attendre la date butoir pour agir. Une fin d’année sous pression qui cristallise toutes les attentions.

 

Par Myjola NKEN'EZOME Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
219 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL