Lancée le 23 avril dernier au chapiteau de Conakry, la 16e édition des 72heures du livre a regroupé les écrivains, les romanciers et les littéraires. Le thème choisi pour cette édition était « la littérature et les sports ».
Les écrivains et les éditeurs de livres ont exploré ensemble la relation entre la littérature et les sports.
Pour structurer les échanges, la maison d’édition Harmattan-Guinée a organisé différentes tribunes. Les parties prenantes ont valorisé le patrimoine culturel de la région Ouest africaine, le contenu littéraire et culturel de la Guinée et du continent africain en général. Le Premier ministre guinéen a manifesté sa considération pour le travail réalisé par les auteurs et leurs éditeurs.
Des expositions d’ouvrages littéraires, des débats autour des sous thèmes et des tables rondes ont meublé la rencontre des écrivains et des éditeurs. Les visiteurs ont bénéficié des œuvres dédicacées.
Des œuvres comme « l’orphelin Berger d’Oumar Dirlo, Étoiles d’Afrique d’Isabelle Kassi Fofana, la corruption et son impact sur le climat des affaires en Guinée de Saïkou Amadou Diallo » et tant d’autres ont été exposées dans plusieurs stands éveillant l’intérêt des lecteurs et des participants de cet événement.
Pour cette 16e édition, la ville de Dinguiraye était à l’honneur aux côtés des pays invités d’honneur tels que le Cameroun et la France.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL