mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GUINÉE : UN RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL EN 2024

Le général Mamadi Doumbouya a promis, le 31 décembre 2023, l’organisation d’un référendum constitutionnel en 2024. Une étape vers le retour des civils au pouvoir, plus de deux ans après le coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé.
mediaafriquenews WEB

Grosse annonce du chef de la junte militaire en Guinée. Dans son discours à la Nation, le 31 décembre 2023, le général Mamadi Doumbouya a promis l’organisation d’un référendum constitutionnel en 2024. « Au cours de la nouvelle année sera soumise au référendum, une nouvelle Constitution qui nous ressemble et nous rassemble », a-t-il déclaré. 

 

S’il n’a pas donné de date, le chef de la junte a cependant promis « une Constitution approuvée par le peuple et qui n’est pas du copier-coller, mais une Constitution qui s’inspire du passé pour bâtir ensemble notre avenir ». Une étape vers le retour des civils au pouvoir, plus de deux ans après le coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé. 

 

Après le putsch de 2021, le général Mamadi Doumbouya s’est fait investir président et s’est engagé sous la pression internationale à remettre le pouvoir à des civils élus dans un délai de deux ans à partir de janvier 2023. Il a promis refonder un État miné par les divisions et par une corruption généralisée. 

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
186 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL