Classé meilleur festival de musique au monde pour l’année 2024, Sziget attire cette année une forte délégation d’artistes africains, apportant une richesse culturelle unique à l’événement.
Pour cette 30e édition, la scène du festival met en lumière des talents tels que le groupe Benin International Musical, Morena du Lesotho, la chanteuse tanzanienne Siti, et le leader vocal du groupe Ukanz Danz, l’Éthiopien Asnake Gebreyes. Ces artistes sont réunis sur la scène du Village Global, un espace dédié aux musiques ethniques et traditionnelles, où les sonorités africaines rencontrent un public international.
Selon Marina Pommier, responsable de la programmation, la présence de Siti était essentielle : « Elle chante de la musique traditionnelle, mais profondément imprégnée de sonorités contemporaines. Elle s’efforce de transmettre cette fusion musicale, en particulier aux femmes, et je trouvais que l’inviter au festival Sziget était un symbole fort. »
Outre les performances musicales, le festival Sziget est un véritable carrefour culturel, réunissant plus de 1 000 artistes issus de divers horizons et attirant des centaines de milliers de festivaliers. Cet événement, désormais incontournable en Europe, célèbre non seulement la diversité musicale, mais aussi l’unité culturelle à travers des échanges et des découvertes artistiques inoubliables.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL