Cette semaine, au moins 53 personnes sont mortes dans l’État du Tamil Nadu, selon un bilan annoncé dimanche par M.S. Prasanth, responsable de l’administration du district de Kallakurichi, cité par l’agence de presse Press Trust of India.
Jeudi, M.K. Stalin, responsable de l’État du Tamil Nadu, avait indiqué que 37 personnes avaient perdu la vie après avoir consommé un mélange de méthanol toxique et d’arrack distillé localement. Le méthanol est souvent ajouté à ces boissons pour renforcer leurs effets, mais il peut causer la cécité, des lésions hépatiques, et la mort dans les pires cas.
La vente et la consommation d’alcool sont interdites dans plusieurs régions d’Inde. Bien que ce ne soit pas le cas dans la province du Tamil Nadu, l’alcool y est souvent vendu au marché noir, beaucoup moins cher que celui disponible légalement. “Les habitants boivent cet alcool acheté dans la rue parce qu’ils ne peuvent pas s’offrir celui vendu dans les magasins officiels”, confie une aide-soignante à domicile à Press Trust of India.
Sept personnes ont été arrêtées à la suite de cette tragédie. L’an dernier, 27 personnes sont mortes dans l’État du Bihar à cause d’un lot d’alcool frelaté.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL