mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

INDE : MANIFESTATIONS MASSIVES POUR DÉNONCER LE MEURTRE D’UNE SOIGNANTE

Le 15 août 2024, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Calcutta, en Inde, pour protester contre le viol et le meurtre brutal d’une soignante. Les autorités locales, qui soutiennent ce mouvement, exigent des sanctions sévères pour les violences faites aux femmes.
mediaafriquenews Le Point

La manifestation, composée en grande partie de femmes, a vu les participants brandir des pancartes avec des slogans tels que « Nous voulons la justice » et « Pendez le violeur, sauvez les femmes ». Ces messages traduisent l’indignation et la colère qui se sont emparées de la population après cette tragédie.

La victime, une jeune femme dans la trentaine, a été retrouvée violée et assassinée, selon les conclusions de l’autopsie. Cette affaire a choqué le pays et provoqué un sentiment de peur généralisé. Un homme a été arrêté en lien avec ce crime odieux.

Depuis New Delhi, le Premier ministre Narendra Modi a réagi en appelant à des enquêtes rapides et à des sanctions exemplaires pour les crimes contre les femmes. « Les comportements monstrueux à l’encontre des femmes doivent être sévèrement et rapidement punis », a-t-il déclaré.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
101 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL