Ce énième drame va une fois de plus endeuillé de nombreuses familles en Inde.“Nous avons 97 décès confirmés jusqu’à présent et nous nous concentrons sur les secours et l’aide médicale aux victimes ”, a déclaré à l’AFP le commissaire divisionnaire de la ville d’Aligarh, dans l’État d’Uttar Pradesh.
Selon les informations, c’est au cours d’un rassemblement en l’honneur du dieu hindou Shiva dans la ville de Hathras que le drame s’est produit. Tout serait parti d’une bousculade durant laquelle plusieurs personnes sont mortes écrasées par la foule ou ont été grièvement blessées.
« Il y a aussi beaucoup de blessés qui ont été hospitalisés. La cause est une bousculade lors d’un événement religieux », a déclaré Umesh Kumar Tripathi, un responsable médical, tout en affirmant que parmi les personnes décédées, il y avait 25 femmes et deux hommes.
Les incidents de ce genre sont fréquents en Inde dans les lieux de culte lors des principaux événements religieux. En 2016, plus de 100 personnes avaient été tuées suite à une explosion causée par des feux d’artifice dans un temple où était célébrée la nouvelle année hindoue. En 2013, un scénario identique s’était produit, où 115 fidèles avaient trouvé la mort dans une bousculade près d’un temple du Madhya Pradesh. Aussi, en 2008, au moins 224 pèlerins étaient morts et plus de 400 avaient été blessés lors d’une bousculade autour d’un temple de la ville de Jodhpur (nord).
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL