mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

INONDATIONS EN ASIE DU SUD-EST : UNE SITUATION CRITIQUE

En Asie du Sud-Est, plusieurs pays font face à des inondations dévastatrices dues à des conditions météorologiques extrêmes. Des pluies torrentielles combinées à des vagues de chaleur ont conduit à des situations d’urgence dans plusieurs régions.
mediaafriquenews fr.news.yahoo.com

Bangladesh

Dans le nord-est du Bangladesh, environ 1,3 million de personnes sont fortement affectées par la montée des eaux. Les inondations ont submergé des villages, des routes et la plupart des maisons. Deux personnes, dont un réfugié rohingya, ont perdu la vie dans des glissements de terrain provoqués par les fortes pluies, selon Abu Ahmed, un responsable régional de Sylhet.

Chine

En Chine, la province de l’Anhui a été durement touchée. Selon l’agence officielle Chine nouvelle, les pluies du 2 juillet ont ravagé 36 comtés et districts de sept villes préfectorales. Les niveaux d’eau du fleuve Yangtze ont considérablement augmenté, dépassant les seuils d’alerte sur plus de 6 380 kilomètres. Environ 991 000 habitants ont été affectés, dont 242 000 ont dû être évacués.

Birmanie

En Birmanie, les inondations ont causé d’énormes dégâts, en particulier dans le nord du pays. La capitale de l’État Kachin, Myitkyina, est particulièrement touchée. Les crues de l’Irrawady, le plus grand fleuve de Birmanie, ont entraîné l’évacuation de nombreux quartiers. Les services météo prévoient une montée des eaux pouvant dépasser les deux mètres, aggravant une situation déjà critique.

Les autorités locales dans les pays touchés ont mis en place des systèmes de secours pour aider les sinistrés. Cependant, les défis demeurent importants avec les prévisions de pluies continues et de crues supplémentaires. Les efforts de secours se concentrent actuellement sur l’évacuation des populations à risque et l’approvisionnement en biens essentiels.

 

 

Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
71 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL