mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

INTERNATIONAL : CORÉE DU SUD : REGAIN DE TENSION CHEZ LE GÉANT SAMSUNG

Les employés de Samsung observent une grève générale de trois jours pour exiger une revalorisation salariale et le paiement d’une prime, une situation inédite pour le géant sud-coréen de la technologie.
mediaafriquenews La Croix

En Corée du Sud, des salariés se sont rassemblés devant l’usine de Samsung à Hwaseong pour réclamer de meilleures conditions de vie, notamment une augmentation des salaires et le paiement d’une prime annuelle suspendue depuis l’an dernier.

« Alors que nous avons réalisé un bénéfice de deux milliards d’euros, Samsung refuse de nous verser notre prime annuelle, tout en réservant 300 millions pour les primes de la direction », déclare Son Woo-mok, président du syndicat. « Avec seulement 1 % de cette somme, nous pourrions tous être payés. Nos demandes sont raisonnables : de meilleurs salaires et le retour de notre prime ! », ajoutent les grévistes.

En arrêt de travail pour trois jours, les salariés de Samsung veulent que leurs revendications soient prises en compte par l’entreprise. Des milliers d’employés ont participé à la manifestation devant l’usine du géant technologique.

« C’est la première fois que je participe à une grève. J’ai longtemps hésité, car j’avais peur des répercussions sur ma carrière. Mais je pense qu’il est important d’être solidaire, au moins pendant ces trois jours », a confié un employé de l’entreprise.

Pour cette première étape, les grévistes prévoient de manifester durant trois jours pour pousser leur employeur, Samsung, à entamer des négociations en vue de sortir de la crise. Cependant, le syndicat envisage de prolonger la grève s’il n’y a aucune avancée.

Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
67 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL