mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

JAPON : UNE APPLICATION DE RENCONTRE POUR STIMULER LA NATALITÉ À TOKYO

Face à la baisse de la population dans la capitale, le gouvernement japonais multiplie les initiatives pour y remédier. La dernière mesure en date est le lancement imminent d’une application de rencontre.
mediaafriquenews web

Le gouvernement métropolitain de Tokyo prévoit de lancer cet été sa propre application de rencontres, avec pour objectif de contrer la chute du nombre de naissances, devenue critique. En effet, près de 30 % des citoyens ont 65 ans ou plus.

Pour s’inscrire sur la plateforme, les Tokyoïtes devront fournir des documents prouvant qu’ils sont célibataires légalement et signer une déclaration de recherche de l’âme sœur. Ils devront également soumettre un avis d’imposition pour prouver leurs revenus annuels.

“Nous avons appris que 70 % des personnes souhaitant se marier ne participent pas à des événements de rencontres matrimoniales. Nous voulons leur donner un petit coup de pouce,” a déclaré mardi un adjoint au maire de Tokyo chargé de la nouvelle application.

Le taux national de fécondité a atteint 1,2 enfant par femme en moyenne, le niveau le plus bas depuis 1947. Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a annoncé jeudi un plan de 25 milliards de dollars d’aide aux familles pour encourager la natalité.

“Divers facteurs, comme l’instabilité économique et les difficultés à jongler entre le travail et la vie familiale, peuvent expliquer ces chiffres constamment en baisse,” a-t-il ajouté.

En 2022, le Japon a enregistré moins de 800 000 naissances, le nombre le plus bas depuis l’établissement des statistiques en 1899.

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
141 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL