Parmi eux, plusieurs étudiants familiers de la ville et du monde moderne. Ces derniers accordent un profond respect à l’application de ces rituels culturels qui sont pour beaucoup, la seule occasion de se retrouver.
Durant cette cérémonie, les jeunes de cette communauté possèdent la joie au cœur de se retrouver, des couleurs plein le corps, et des teintes d’ocre rouge sur leurs chevelures coiffées avec des plumes d’autruches. Les jeunes hommes arborent fièrement leurs magnifiques tenues traditionnelles.
Souvent à cheval entre les villes et les villages, pour les anciens, cette cérémonie est aussi l’occasion de transmettre l’histoire, les valeurs et l’éducation des Massaï. Le rite d’Eunoto est un rituel célébré chaque 10 ans dans chaque clan massaï.
Pendant 5 jours, ce rendez-vous solennel rassemble des milliers de personnes venues pour apprécier le spectacle.Une cérémonie rythmée par des chants et des danses en file indienne à cloche-pied et différents rituels aux termes desquels, les "guerriers" délaissent leurs épées pour le fimbo, le bâton de marche des "aînés".
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL