De retour des vacances, les élèves devaient initialement reprendre les cours ce 29 avril mais les pluies torrentielles de la mousson ont touché de nombreux établissements scolaires, contraignant le ministère de l'Éducation à retarder la reprise des cours.
Soixante-quatre écoles publiques de Nairobi, soit près d'un tiers du nombre total d'établissements, ont été fortement touchées par les inondations.
"Les effets dévastateurs des pluies dans certaines écoles sont si graves qu'il serait imprudent de risquer la vie des élèves et du personnel", a souligné Ezekiel Machogu, le Ministre kenyan de l'Éducation dans un communiqué publié lundi matin.
Selon les chiffres du gouvernement publiés samedi, des crues soudaines ont submergé les quartiers. 24.196 ménages, soit environ 131.450 personnes ont été déplacées et 50 camps ont été mis en place afin de les accueillir.
Depuis le mois de mars, des pluies diluviennes aux conséquences tragiques s’abattent dans plusieurs pays de la région est de l’Afrique. En Tanzanie, au moins 155 personnes sont mortes suite aux averses et au Burundi, le gouvernement a été contraint de déplacer près de cent milles personnes pour les mêmes raisons.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL