Le syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes revendiquent les conditions de travail inadéquates à la quantité des tâches qu'ils effectuent au quotidien. Il s'agit notamment du non paiement des arriérés et le sous effectif du personnel interne.
Revendications suite auxquelles le gouvernement s'est exprimé "le conflit sera réglé en mettant un terme permanent au cycle des grèves dans le secteur de la santé"
Aussi, après le communiqué du Ministre de la fonction publique lundi dernier "Dans cet esprit, la direction du KMPDU est invité à se conformer à ses obligations, en suspendant immédiatement la grève en cours", le syndicat accuse les autorités kenyans d'user de techniques d'intimidation envers les médecins en voulant les obliger à abandonner cette cause.
Une grève similaire avait été organisé en 2017, occasionnant la fermeture des structures sanitaires et le malaise des populations qui peinaient à être traité quand on sait que le coût des cliniques privées n'est pas accessible à tous.
Le syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes rejoint par le personnel des cliniques, continue de manifester pour un meilleur fonctionnement dans l'un des secteurs les plus importants d'une société.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL