mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

KENYA : PLUSIEURS DÉCÈS SUITE À DES MANIFESTATIONS

Au Kenya, le projet de loi de finances 2024 a suscité une vague de contestation. Des milliers de Kenyans ont manifesté pour demander le retrait de ce projet, entraînant la mort de 23 personnes et faisant 300 blessés, selon les organisations de défense des droits de l’homme.
mediaafriquenews El watan

Le 25 juin, des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour protester contre le projet de loi de finances 2024-2025. À Nairobi, la situation a rapidement dégénéré lorsque les manifestants ont pris d’assaut les locaux du parlement, où les députés avaient approuvé le projet de loi.

La journée du 25 juin a été marquée par des violences, notamment des tirs à balles réelles par la police. En réponse à cette escalade, le président William Ruto a promis de réprimer fermement toute « anarchie ». « Nous apporterons une réponse complète, efficace et rapide aux événements de trahison d’aujourd’hui », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Nairobi.

Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des violences.

Suite à ces événements, le projet de budget 2024-2025, qui prévoyait de nouvelles taxes, a été retiré le 26 juin par le président du Kenya.

Par Raïssa MOUBECKA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
599 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL