mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

KENYA : RETOUR SUR LES MARCHÉS INTERNATIONAUX DES CAPITAUX EN 2024

Le Kenya va, sauf cataclysme, faire son grand retour sur les marchés internationaux des capitaux l’année prochaine. Le pays avait décidé de ne plus y recourir, préférant se concentrer sur l’assainissement budgétaire et la réduction des subventions pour améliorer sa situation financière.
mediaafriquenews Jeune Afrique

Ayant volontairement décidé de ne plus recourir aux marchés internationaux des capitaux, le Kenya s’apprête à y faire son grand retour. Selon le gouverneur de la banque centrale du Kenya, le pays devrait retrouver le chemin des marchés internationaux dès l’année prochaine. 

 

« A moins que le marché international ne cesse de fonctionner, je pense que nous aurons de nouveau accès au marché en 2024 », a confié Kamau Thugge à Jeune Afrique, à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), le 9 octobre dernier à Marrakech, au Maroc.

 

Le Kenya a choisi de ne pas recourir aux marchés internationaux afin de se concentrer sur l’assainissement budgétaire et la réduction des subventions pour améliorer sa situation financière. Rassuré par les progrès tangibles accomplis par son pays, Kamau Thugge entrevoit désormais le chemin du refinancement. Soit un titre euro-obligation de 2 milliards de dollars qui arrive à échéance en juin 2024. 

 

Une euro-obligation est un titre de créance. Autrement dit, il s'agit d'une dette. Elle a comme spécificité de couvrir l'endettement des États. Le Kenya a déjà émis deux euro-obligations, en 2014 et en 2018, pour un montant total de 4,5 milliards de dollars. Ces emprunts ont permis au pays de financer des projets d’infrastructure, de diversifier ses sources de financement et de renforcer sa réputation sur les marchés internationaux.

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
511 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL