mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

KENYA : VERS LA MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

Le président kényan, William Ruto, a dissous ce 11 juillet tout son gouvernement à l’exception du vice-président et du ministre des Affaires étrangères. Cette décision intervient dans un contexte marqué par de nombreuses manifestations populaires.
mediaafriquenews fr.news.yahoo.com

Au Kenya, la quasi-totalité des membres du gouvernement a été remerciée par le président Ruto, deux semaines après des manifestations meurtrières qui ont secoué le pays.

« Après avoir écouté ce que le peuple du Kenya a dit et après une évaluation générale de la performance de mon cabinet, ses réalisations et ses défis, j’ai aujourd’hui (…) décidé de limoger avec effet immédiat tous les membres du gouvernement », a déclaré le chef de l’État lors d’une conférence de presse à State House, le palais présidentiel.

Seuls le vice-président et le ministre des Affaires étrangères ont échappé à ce limogeage. Le président kényan a également annoncé la mise en place de mesures nécessaires et urgentes en faveur des populations.

« Je vais immédiatement engager de vastes consultations à travers différents secteurs et formations politiques, dans le but de définir un gouvernement à base élargie qui m’aidera à accélérer la prise de décisions et à mettre en œuvre les mesures nécessaires et urgentes », a-t-il ajouté.

Dans cette perspective, le président Ruto promet de former un nouveau gouvernement capable de mener à bien des « mesures radicales » pour répondre au « fardeau de la dette », augmenter les opportunités d’emploi pour les jeunes, et lutter contre la corruption.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
116 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL