Cette escalade de violence entre Israël et le Liban a provoqué des réactions internationales. Plusieurs pays, dont l’Égypte, ont appelé à un cessez-le-feu immédiat. Le ministère égyptien des Affaires étrangères a exhorté « les grandes puissances et le Conseil de sécurité des Nations unies à intervenir sans délai pour freiner cette escalade dangereuse ».
De son côté, la France a réclamé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré à New York : « Nous appelons toutes les parties impliquées et leurs alliés à éviter une escalade qui pourrait embraser toute la région, avec des conséquences dévastatrices pour les populations civiles. » La réunion devrait se tenir cette semaine afin d’évaluer la situation au Liban et de trouver des solutions pour apaiser les tensions.
La communauté internationale redoute une extension du conflit, alors que les affrontements entre Israël et le Hezbollah se multiplient, mettant en péril la stabilité régionale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL