Malgré la réduction du score des Wydadis, Al Ahly vient de prendre une option sérieuse pour la suite de cette finale tant haletante que passionnante. La formation du Caire entraînée par le Suisse Marcel Koller a su prendre ce match par le bon bout en dominant d'entrée les champions sortants. Pour cette finale aller, la victoire du Al Ahly SC vient confirmer la bonne forme de cette équipe qui rêve de se venger après avoir perdu la dernière finale de cette compétition l’année dernière toujours contre le Wydad.
Percy Tau et Mahmoud Kahraba avait donné l’avantage au club cairote après 60 minutes de jeu. La réduction du score est intervenue à la 86e minute par l’entremise de Saifeddine Bouhra. Plus rien ne changera au marquoir pour les deux équipes bien décidées à tirer profit de cette finale. Mais pour l’heure, c’est le National Al Ahly qui vient de prendre les devants de cette manche aller et espère créer la surprise au match retour dans une semaine à Casablanca où la rencontre va se dérouler certainement à guichet fermé.
Rappelons que le Al Ahly est le club le plus titré de cette compétition avec 10 trophées remportés. Le club du Caire dispute d’ailleurs sa 6e finale en 7 ans. Le Wydad quant à lui veut se faire aussi une place au soleil et a déjà gagné trois fois cette coupe, et a toujours battu le Al Ahly lors des finales jouées contre cet adversaire.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL