C’est une bonne partie de la population béninoise qui ne décolère pas face à l’idée du gouvernement de vouloir organiser des assises sur la limitation des naissances. Ce que dément le gouvernement. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole , « Le gouvernement du Bénin n’a pas dit qu’il va limiter les naissances. Le gouvernement convoque plutôt des assises nationales où toutes les forces-vives, toutes les composantes de la société, se retrouvent et discutent d’une préoccupation majeure pour notre pays, pour aujourd’hui et pour demain. Encore une fois, il ne s’agit pas de limitation de naissance. Il s’agira d’une procréation responsable ».
Le gouvernement du Président Patrice Talon va organiser des assises où toutes les composantes de la société béninoise prendront part, afin de trouver des solutions à la situation. « Le gouvernement pense que le bon sens est bien partagé au Bénin, aussi bien dans les villes et dans les campagnes » fait savoir le porte-parole. Et d’ajouter que ces assises nationales sur la croissance démographique vont permettre de « voir quelle est la dynamique optimale qu’il faut observer pour la progression de la démographie au Bénin, pour que cela ne rompt pas l’équilibre entre population et développement ».
Des débats sont attendus lors de ces rencontres d’échanges , rassure Wilfried Léandre Houngbédji. En attendant que la date soit fixée, une bonne partie de la population béninoise est en colère.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL