mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Logistique militaire : 25 blindés sud-africains pour Conakry

La junte guinéenne vient de commander 25 blindés légers auprès du fournisseur sud-africain OTT Technologies. La Guinée nourrit l’espoir de déployer début 2024, un nouveau contingent au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
mediaafriquenews mediaafriquenews

Caressant le rêve de renforcer ses troupes au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la Guinée se prépare à cette issue. Le pays de vient de commander auprès du fournisseur sud-africain OTT Technologies un nouveau lot de blindés légers, a rapporté Africa Intelligence dans son édition du 23 mai. 

Selon quotidien d'informations dédié au décryptage de l'actualité des pouvoirs économiques et politiques en Afrique, «courant 2023, ce seront 25 véhicules Puma M36 de transport de troupes et de résistants aux mines qui seront livrés à l’armée guinéenne. Objectif, constituer un second bataillon pour renforcer les 650 unités déjà déployées à Kidal, dans le nord du Mali au sein de la Minusma».

Le nouveau contingent de casque bleus guinéens ne serait pas mis sur pied avant début 2024, avant la réception de tous les blindés. «Il devra surtout passer par les fourchettes caudines d’une inspection effectuée par les experts militaires onusiens», a souligné Africa Intelligence. Or, l’avenir de la Minusma, dont le mandat prend fin le 15 juin prochain, demeure incertain en raison des tensions qui persistent entre les Nations Unies et la junte malienne d’Assimi Goita. 

«Conakry, qui avait déjà débloqué au profit d’OTT un premier versement sur une somme totale de 14 millions de dollars de contrat, n’obtiendrait remboursement de la part de New York qu’en cas de déploiement effectif du bataillon sur le théâtre d’opérations malien», a conclu Africa Intelligence. 

Par Mediaafriquenews Pour Media Afrique News
424 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL