À l’annonce de la disparition de l’avion, le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a immédiatement ordonné et organisé les recherches, annulant par ailleurs son voyage prévu pour les Bahamas. Cependant, toutes les initiatives restent infructueuses pour le moment.
« Tous les efforts pour entrer en contact avec l’appareil après sa disparition des radars ont jusque-là échoué », indique le communiqué officiel.
L’incident s’est produit après le décollage de l’avion de l’aéroport de Lilongwé, en direction du nord du pays à Mzuzu. Des heures après, l’avion n’était toujours pas arrivé à destination. Cette situation a poussé les autorités à lancer des recherches pour localiser l’appareil.
Pour l’heure, l’avion militaire et tout son équipage restent introuvables. Aucune communication n’a pu être établie jusqu’à présent, selon le gouvernement.
En 2022, rappelons que l’homme politique avait été suspendu de ses fonctions, arrêté, puis poursuivi par la justice pour des faits de corruption, avant que les poursuites ne soient abandonnées quelques mois après.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL