Les membres de l’UTM expriment des doutes sur les causes de l’accident tragique qui a emporté leur leader. Le 14 juillet, ils ont officiellement demandé l’ouverture d’une enquête pour clarifier les circonstances du drame.
« S’agit-il d’un problème mécanique ? L’avion manquait-il de carburant ? Nous avons besoin de connaître la vérité », a déclaré Stevie Mikaya, un cadre du parti.
Il remet en question l’explication initiale invoquant les mauvaises conditions météorologiques à l’approche de Mzuzu comme cause de l’accident. « L’avion avait déjà volé dans des conditions similaires sur le même itinéraire », a souligné Chrissie Kanyasho, députée de l’UTM, critiquant également la gestion des secours. « La recherche du vice-président a été menée comme s’il s’agissait de retrouver une chèvre égarée », a-t-elle ajouté.
Les dirigeants de l’UTM exigent des réponses de la part des autorités sur les circonstances de l’accident. Depuis ce tragique événement, des tensions subsistent entre les deux camps, d’autant plus que, selon l’UTM, Saulos Chilima était pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle de 2025.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL