C’est le grand retour ! Air France a annoncé, le 11 octobre, la reprise de la desserte vers le Mali à compter de ce 13 octobre. « En coordination avec la DGAC [Direction générale de l’aviation civile] française et les autorités maliennes, Air France reprendra la desserte de Bamako depuis Paris-Charles-de-Gaulle à compter du 13 octobre », a précisé un porte-parole de la compagnie à l’AFP.
Air France avait suspendu le 7 août ses vols à destination du pays (sept vols par semaine) et du Burkina Faso (cinq vols par semaine) après la fermeture de l'espace aérien du Niger voisin, théâtre d'un coup d'État le 26 juillet. « Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités burkinabées afin de reprendre au plus vite sa desserte vers le Burkina Faso. La desserte de Niamey reste quant à elle suspendue jusqu’à nouvel ordre », a ajouté la compagnie.
La desserte de Bamako depuis Paris reprendra au rythme de « trois vols directs par semaine », les mardis, vendredis et dimanches. En outre, les vols vendus par Air France ne seront plus assurés par des avions de la compagnie, mais par un Boeing 777-200 ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways, spécialisée dans la location d'appareils à des compagnies tierces.
La compagnie a promis que cet aéronef répondait « en tout point aux réglementations françaises et européennes ». Avant la suspension, Air France assurait 14 vols hebdomadaires vers Bamako.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL