mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI : ARRESTATION DU PRÉSIDENT DE LA FÉMAFOOT ET DE L'EX PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Mercredi, le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) Mamadou Touré, et l'ancien président de l'Assemblée Nationale, Issaka Sidibé, ont été tous deux arrêtés à la chambre des députés. Ils sont accusés d'avoir commis des infractions financières, selon les enquêteurs.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

Mamadou Touré, président de la Fémafoot, a exercé par le passé à l’Assemblée Nationale en tant directeur financier durant la période de 2013 à 2019, essentiellement durant les années d'Issaka Sidibé à la tête de cette institution. En effet, ce dernier a dirigé la représentation nationale du Mali pendant 6 ans, de 2014 à 2020. 

Les deux personnalités sont accusées d'atteinte aux bien publics de l'État et de faux et usage de faux. Des faits qui remontent aux périodes durant lesquelles ils exerçaient à l'Assemblée Nationale. Les deux présumés et bien d'autres personnalités ont été placées sous mandat de dépôt par le juge du pôle économique et financier, Lassine Fofana, ayant été citées dans le détournement d'une somme de 17 milliards de Fcfa, dont 7 milliards d'indemnités irrégulières et 10 milliards non justifiés. 

Rappelons que le président Ibrahim Boubacar Keïta, au pouvoir de 2014 à 2020, avait été renversé par des militaires après le constat de plusieurs irrégularités en rapport avec la corruption et la faillite de l'État. Ces soldats, toujours à la charge, ont mis en place un programme de lutte contre la corruption et la défense de la souveraineté nationale. Cette initiative a déjà entraîné l'incarcération d'un certain nombre de personnalités maliennes.

Par Magali Rodriguez Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
517 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL