mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI : LES MEDIAS INTERDITS DE COUVRIR L'ACTIVITÉ DES PARTIS POLITIQUES

Les autorités maliennes ont interdit ce jeudi aux médias toute publication sur les activités des partis politiques. L’annonce intervient un jour après la décision de la junte d'interdire les activités des partis politiques.
mediaafriquenews HAC Mali

La Haute autorité de la communication (HAC) "invite tous les médias (radios, télés, journaux écrits et en ligne) à arrêter toute diffusion et publication des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations".

Le communiqué est daté du 11 avril 2024 et est signé par Gaoussou Coulibaly, le président de

l'institution. La HAC ne précise pas à quoi s'exposeraient les médias contrevenants.

La nouvelle disposition légale fait suite à l'adoption du décret n°2024-0230/PT-RM du 10 avril 2024 portant suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des 
associations.

Pour le gouvernement malien, les partis politiques seraient coupables de "discussions stériles", de "subversion" et "hypothèses qui n'ont pas lieu d'être", a déclaré le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.


« On ne peut pas accepter que des forces politiques, pour une raison ou une autre, prennent en otage une initiative aussi salvatrice » a martelé le Colonel Maïga.

Le gouvernement malien estime que la priorité doit être donnée a la sécurité des maliens dans un contexte de guerre contre le terrorisme.

La fermeture des "desks politiques va créer un immense vide informationnel et sevrer le public du débat démocratique à un moment crucial de la vie de la nation malienne” fait remarquer un journaliste qui a requis l’anonymat sur le site d’information Malijet.

 

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
170 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL