mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI : LES MÉDIAS VENT DEBOUT CONTRE LES AUTORITÉS

Les autorités militaires au pouvoir au Mali ont pris une décision forte le jeudi 12 avril 2024. Ils interdisent aux médias de couvrir des activités politiques et celle des associations jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure intervient dans un climat de tensions autour de la tenue des élections.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

La Haute autorité de la communication (HAC) du Mali, dans un communiqué, a appelé tous les médias (radios, télés, journaux écrits et en ligne) à cesser toute publication des activités des partis politiques et des évènements à caractère associatifs. Cette décision intervient un jour après la mesure de suspension de toute activité des partis politiques 

Comme cause à cette suspension, les dirigeants parlent d'une menace de subversion attribuée aux partis politiques et à leurs alliés. Toutes ces nouvelles décisions interviennent dans un contexte de tensions accrues autour de l’organisation du processus électoral. 

Les partis politiques et la société civile s’inquiètent face à une transition qui s’éternise, ils appellent à une concertation rapide pour l'organisation des élections. Cette décision de suspension suscite des interrogations quant à la liberté d'expression et de démocratie en territoire malien.

Par Djermy NGOMA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
68 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL