mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI : LEVÉE DE L’INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS POLITIQUES

Au Mali, les activités des partis politiques peuvent désormais reprendre. Dans un communiqué rendu public le 10 juillet, la junte au pouvoir a annoncé la levée de l’interdiction des rassemblements politiques.
mediaafriquenews APAnews

 

Suspendues en avril dernier, les activités des partis politiques et des associations sont à nouveau autorisées.

« Le gouvernement décide de lever la mesure de suspension qui frappait les partis politiques et les activités à caractère politique des associations », indique le communiqué du conseil des ministres.

Cette interdiction avait suscité une vague de critiques de la part des leaders politiques, qui dénonçaient entre autres une confiscation des libertés. Plusieurs partis politiques avaient demandé à la Cour suprême d’annuler cette suspension, notamment les signataires de la Déclaration du 31 mars.

Durant la période d’interdiction des rassemblements, les leaders de la plateforme « Déclaration du 31 mars » avaient été arrêtés et emprisonnés pour avoir tenu une rencontre.

Trois mois après, les autorités maliennes ont décidé de lever cette mesure de suspension, permettant ainsi la reprise des activités politiques et associatives.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
31 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL