Le Maroc se positionne de plus en plus comme un acteur majeur dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) en Afrique. En 2021, le pays avait mis un place le centre international d’intelligence artificielle et en novembre 2023, le gouvernement marocain avait décidé d’introduire des modules d’IA obligatoire dans tous les domaines de formation.
L’objectif étant de transformer ses secteurs économiques et améliorer la qualité de vie de ses citoyens.
« Nous voulons que la jeunesse marocaine soit à jour en ce qui concerne le numérique dans le cadre du plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Nous avons intégré l’intelligence artificielle et le numérique dans tous les niveaux, que ce soit en licence de droit ou en économie. Tous les domaines d’étude bénéficieront de modules obligatoires traitant de l’intelligence artificielle. Le numérique, l’Internet est un immense changement », a confié le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui.
En misant sur l’innovation et en développant un écosystème favorable à l’IA, le maroc aspire à stimuler sa croissance économique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL