L'affaire surgit après plus de 70 ans d'implantation des habitants dans le quartier Benkirane. La société immobilière et son représentant légal, accusent les habitants d'avoir pris possession de leurs terrains enregistrés sous le numéro de cadastre G/8125, le tout sans un contrat de location ou d'achat.
Cependant, les résidents du quartier affirment qu'ils possèdent tous les documents prouvant la légalité de leur propriété. Ils ne manquent pas de s'interroger sur la revendication soudaine de la société, étant des habitants de ce quartier depuis plus de 70 ans.
C'est une affaire assez complexe qui suscite la crainte chez les familles. Elles redoutent de se retrouver sans abris si les expulsions sont effectives.
Le différend soulève de multiples questions sur les droits de propriété et les lois qui régissent l'expropriation au Maroc. Ces multiples familles recevront elles des compensations équitables pour la perte de leur propriété si une expulsion s'exécute ? Les regards sont tournés vers le tribunal de Tanger qui devra se charger de ce conflit qui semblerait être une spoliation foncière.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL