Coupables de nourrir les inégalités du fait de la collusion entre le secteur financier et les puissantes sociétés multinationales. Les militants ont appelé les deux institutions à ne plus travailler avec les pays riches.
Chobela Mukupa, agricultrice zambienne, déplore le fait que les dernières rencontres "soient passées à côté d'une opportunité" de "construire un mouvement à grande échelle pour combattre l'inégalité et promouvoir un développement économique durable à travers le continent" a-t-elle déclaré, auprès de l'AFP.
Le pont fait par l'agricultrice, est lié à la dernière réunion du FMI et de la banque mondiale qui a eu lieu à Marrakech, dont les conclusions étaient de s'ouvrir un peu plus sur le continent africain.
C’est d’ailleurs à cet effet, qu’ Adama Coulibaly, ministre ivoirien des Finances et président du G-24, lors d'une conférence de presse a déclaré:《Nous mettons en garde contre une crise de la dette qui pourrait étouffer une croissance durable et inclusive》.
Une déclaration qui s'inscrit dans sa proposition d'annulation des dettes des pays les plus vulnérables de l'Afrique. D’autant plus que selon le Fond Monétaire International, la croissance mondiale reste faible et inégale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL