La Namibie veut donner un nouveau visage à son système universitaire. C'est le sens de l'accord signé entre le gouvernement de ce pays et celui du Kenya il y a peu. La principale université va recevoir des enseignants kenyans de l'Université de Nairobi, qui veut apporter leur expertise, selon Ecom News Afrique.
《La collaboration qui cible en priorité l’université de Namibie, la principale université du pays, sera orientée vers les domaines de l’agriculture et la médecine vétérinaire. Elle favorisera également des initiatives de recherche conjointes dans des secteurs prioritaires tels que le pétrole, le gaz et l’énergie verte, ainsi que la promotion de la langue swahili》, peut-on lire dans l'article.
《Dans le cadre de cette collaboration, des professeurs namibiens et des étudiants en fin de cursus seront transférés pour suivre une formation au sein de l’université kényane. L’objectif du gouvernement de Namibie est de remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le pays et de renforcer les institutions universitaires locales》, poursuivent nos confrères.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL