mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGER: LIBÉRATION DE SALEM M. BAZOUM, LE FILS DU PRÉSIDENT BAZOUM

La médiation sous régionale dans la crise politique nigérienne obtient son premier succès. En effet, après plusieurs tentatives, un membre de la famille du président Bazoum, a recouvré sa liberté.
mediaafriquenews Web

 

Dans un  communiqué des autorités togolaises, en date du 8 janvier 2024, on apprend la libération du fils du président déchu Mohamed Bazoum suite à une médiation auprès du général Tchani.

Cette médiation parle de libération à titre humanitaire montrant la volonté du CNSP à accepter le dialogue pour la crise issue du coup d'État militaire du 26 juillet 2023.

 

Cette annonce était précédée d'une autre communication du tribunal militaire qui parle de liberté provisoire. A la suite de cette libération, le fils du président Bazoum et le ministre des affaires étrangères togolais Robert Dussey ont été reçus en audience par le premier ministre Lamine Zeine avant de s'envoler pour Lomé.

 

Soulignons que le président Bazoum et sa famille sont détenus depuis les évènements du 26 juillet à leur résidence de fonction. Plusieurs organisations internationales avaient demandé leur libération sans succès.

Cette évolution de la situation permet de présager l'ouverture d'un dialogue constructif pour une sortie de crise au Niger.

 

Par Ibrahim Harouna Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
147 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL