Principe bassin pétrolifère du Nigeria, l'État du Delta (Sud-est) connaît une dégradation avancée de ses routes depuis plusieurs années, imputable à l'activité intensive des exploitants d'or noir dans la région. A cet effet, l'exécutif a contracté un accord avec le groupe français de BTB Julius Berger. Ledit accord d'une hauteur de 102 millions de dollars devrait aboutir sur la construction de 3 ponts autoroutiers, d'un échangeur, des passerelles piétonnes, ainsi que l'extension de certains axes routiers dans le district de Warri et ses environs, selon Ecom News Afrique.
《Le choix de Julius Berger est basé non seulement sur sa réputation mais aussi son expertise en matière de routes sur des terrains riverains; mais aussi évidemment pour la réussite de ses projets dans des États ayant une topographie similaire à celle de Warri》, a expliqué le gouverneur de l'État du Delta, Sheriff Oborevwori. Il a également souligné que ce partenariat est un point important dans le programme MORE, le plan de son administration visant à lancer une véritable révolution infrastructurelle.
Le gouverneur Oborevwori a promis plus de routes aux populations du Delta il y a quelques mois. Selon sa philosophie, un bon réseau routier permettra d'apporter le développement jusque dans les zones rurales.《En Chine, 50 ou 60% de la population vit dans les villes. Cela ne signifie qu'ils ont relocalisé les villageois dans les villes. Ils ont apporté le développement et les infrastructures dans les zones rurales. C'est exactement ce que nous sommes en train de faire》, a-t-il déclaré.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL